La manifestation du FNDC de ce jeudi 16 février 2023, n’a pas été évoquée par le gouvernement guinéen lors du conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya.

Pour le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual, les comptes-rendus liés à ces activités (manifestations) sont faits par le ministère de la justice et le ministre de la sécurité qui vont informer l’opinion sur l’évolution de la situation.

« On ne parle pas de manifestation dans le conseil des ministres. Depuis que notre gouvernement est arrivé, les comptes-rendus liés à ces activités (manifestations) sont faits par le ministère de la justice et le ministre de la sécurité qui vont tenir informé l’opinion sur l’évolution de la situation. Donc les manifestations, ce ne sont pas quelque chose qui font partie des sujets qui ont été abordés au conseil des ministres », <span;>a-t-il lancé en substance.

Il faut noter qu’à présent, des heurts sont signalés entre manifestants et forces de défense et de sécurité sur la route Le prince.