Le Général Sékouba Konaté, ancien président de la transition guinéenne ne laisse aucune chance à une éventuelle modification de la Constitution en faveur du président Alpha Condé. Sékouba Konaté n’arrête donc d’arpenter les immeubles de Paris, Bruxelles et ailleurs. Hier mardi, il était annoncé dans une émission à Conakry, pour intervenir la situation de crise de carburant que traverse, mais aussi exprimé sur la gestion de la transition militaire de 2010. Mais, très malheureusement, il n’a pas pu intervenir.

Selon des sources concordantes, Sékouba Konaté aurait été empêché par le pouvoir d’Alpha Condé, qui aurait envoyé des émissaires chez le général pour l’inviter à sursoir tout commentaire pour le moment. Malgré qu’il est très déçu du président Alpha Condé, Sékouba Konaté s’est abstenu  de dire quoique ce soit pour le moment. Mais, il dit qu’il est très actif contre un 3è mandat pour Alpha Condé dont le second arrive à terme en décembre 2020.

Selon notre confrère, ‘’El Tigre’’ a rencontré lundi l’ancien maire, ministre et actuellement président de la fondation De Gaulle Jacques Godfrain qui -serait un proche de Macron-  à qui il aurait demandé d’user de son carnet d’adresses pour empêcher le président Condé de rester un jour de plus au pouvoir. Konaté ne compte pas que sur les autorités occidentales au plus haut niveau pour faire fléchir le pouvoir de Conakry. Il pense aussi toucher ses compatriotes en France et aussi en Belgique avec des meetings en août et septembre pour cimenter son combat.

Flammeguinee.com