Sous le thème migratoire, l’Algérie abritera du 19 au 21 novembre 2018,  la deuxième édition de la conférence du parlement africain de la société civile. Le représentant pays du parlement africain de la société civile, Ives Magloire  a passé le témoin à Ali Sahel,  Président de la commission d’organisation de la deuxième édition du parlement africain de la société civile, à travers une conférence de presse  que les deux personnalités ont animées ce vendredi, 27 juillet 2018 dans un hôtel de la place à Conakry, pour échanger sur les problèmes auxquels la jeunesse africaine est confronté dont la question migratoire dans laquelle la jeunesse africaine est plongée.

En donnant le fanion de l’organisation à l’Algérie, Ives Magloire a souhaité une très bonne réussite à la commission d’organisation de la deuxième édition de la conférence du parlement africain de la société civile, prévue du 19 au 21 novembre 2018 en Algérie. Tout en précisant que, le parlement africain de la société civile a eu confiance à l’Algérie. « C’est pourquoi, votre pays a souscrit sa candidature et il a été retenu pour l’organisation de la deuxième édition. Et, nous souhaitons que les africains deviennent fort. Aujourd’hui, nous transférons le drapeau de la conférence en espérant que les err l’o eurs de la première édition soient corrigées… », indique Ives Magloire, représentant de rganisation en Guinée.

En prenant les rênes du parlement africain de la société civile, Ali Sahel, président du comité d’organisation  de la deuxième de la conférence du parlement africain de la société civile, rassure que son pays va apporter une substance  supplémentaire pour répondre aux attentes de la jeunesse africaine ; pour pouvoir avec fierté  que les africains ont arrivés au stade de la maturité afin qu’on puisse organiser librement des initiatives à ce niveau.

« Le comité d’Algérie par son expérience  sera pleinement dans la confiance placée sur lui. A Alger, vous allez voir une dynamique plus importante plus que ce comité qu’il ; soit un acteur en Afrique au près des organisations, union africain, la banque africaine et toutes les agences  qui sont acteurs  dans la stabilité du développement de l’Afrique », a en croire Ali Sahel, président du comité d’organisation de la deuxième édition de la conférence du parlement africain de la société civile.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98