Sous le marrainage du gouverneur de la ville  de Conakry, Mme Mmahawa Sylla, qui avait à  ses côtés  le Directeur Général du Port  Autonome de Conakry, Mamadou Biro Diallo et  le maire de Matoto, Mamadouba Toss Camara, Président d’honneur, ainsi que le parrain de l’événement Mr Ibrahima Sory Camara,  le syndicat des dockers de Guinée, a organisé ce lundi 14 mars 2022, un évènement de soutien aux actions des dockers du Port Autonome de Conakry.

Cette cérémonie  a été  marquée par la présentation d’un  gâteau d’anniversaire  aux dockers, pour rendre  hommage de la qualité de service que,  cette entité rend pour le développement de la Guinée,  malgré qu’il soit relégué au second  plan.

Au nom du syndicat des dockers, Mohemed Sylla a remercié les invités,  pour avoir repondre à  leur  invitation.  Avant de rappeler les avantages, que les nouvelles autorités ont créés  pour le rayonnement du travail de dickers en Guinée.  Il a également invité les nouvelles autorités, pour aider le collège des syndicats afin que le travail des dockers soit modernisé. EnsuIte, les dockers ont remercié l’AGEMAP-BMOP,  sans oublié  le CNRD,  à  travers son Président Colonel Mamadi Doumbouya,  pour l’accalmie  que le CNRD a donné  à  la Guinée.

Le président d’honneur de la rencontre, Mamadouba Toss Camara, a félicité les dockers pour la qualité de service qu’ils ont donné aujourd’hui au Port Autonome de Conakry.  Quant au gouverneur de la ville de Conakry, Mme Mmahawa Sylla invite les dockers  d’être  fier de leur travail. Donc, il n’y a pas de saut metier, martèle Mme le gouverneur de la ville de Conakry. Ensuite, elle a invité les dockers de redoubler d’efforts,  pour rendre le Port Autonome de Conakry dynamique, à l’image des dockers de la sous région.

Enfin, le gâteau d’anniversaire a été coupé…

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60