Quelques heures après la journée internationale des femmes, le Président Alpha Condé s’est rendu ce samedi dernier au Port Autonome de Conakry, sous l’invitation du Réseau des Femmes Professionnelles Maritimes et Portuaires, pour la  célébration de  la troisième édition de la journée de la femme maritime et portuaire   sous le thème : «Autonomisation de la femme dans le secteur maritime et portuaire».

Satisfait des femmes du port autonome de Conakry, en particulier le réseau des femmes professionnelles maritimes et portuaires, le Président Alpha Condé, Chef de l’Etat a promis de l’argent aux femmes.

D’abord 500 millions de francs guinéens pour les mareyeuses, 500 millions de francs guinéens pour la pêche artisanale et 300 millions de francs guinéens pour le réseau des femmes professionnelles maritimes et portuaires. Environ 1milliard 3 millions de francs guinéens qui ont été promis aux femmes par le Président Alpha Condé.

Ce n’est tout, avec insistance, il aussi instruit au ministre d’Etat, ministre des Transports de lui fournir la liste de tout les dockers du Port Autonome de Conakry, dans un bref délai.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98