La section syndicale de la Présidence de la République a tenu son congrès électif ce jeudi, 13 janvier 2022 pour renouveler son bureau exécutif suite à la démission de la secrétaire sortante Mariama Dramé. Après le vote à main levée,  un bureau exécutif de 18 membres a été mis en place pour un mandat de cinq ans renouvelable. Alseny Dalo Bangoura à été  élu désormais secrétaire général de la section syndicale de la présidence de la République à l’unanimité par les congressistes.

A la suite de son élection, il remercié ses paires pour la confiance qu’ils ont bien voulu porté sur sa modeste personne avant de livrer ses sentiments.

« C’est avec joie et beaucoup d’émotion que j’adosse aujourd’hui cet habit du secrétaire général de la section syndicale de la Présidence de la République. C’est une tâche noble, une mission très lourde, je prie Dieu qu’il me donne la santé et l’énergie nécessaire pour mériter la confiance des travailleurs de la Présidence de la République », a t-il exprimé.

Dans la foulée, le nouveau secrétaire général a décliné ses priorités dans lesquels il s’est engagé à redonner aux travailleurs de la Présidence de la République le statut qu’ils méritent.

« Vous n’êtes pas sans savoir que depuis un moment ces travailleurs sont relégué au second plan. Nous sommes confronté a beaucoup de problèmes au niveau de la Présidence. Donc nous allons nous battre pour redorer ce blason là, redonner aux travailleurs de la Présidence la place qu’ils méritent. Déjà il y a un plan d’action qui est mis en place, nous allons interpellé les nouvelles autorités pour qu’elles prennent en charge le plan sanitaire, du transport et améliorer les conditions de vie des travailleurs de la Présidence. Parce qu’il faut le reconnaître que le bas blesse à ce niveau là et aussi à la présidence de la République, il n’y a une carrière administrative donc c’est un défi qu’il faut relever. Aujourd’hui quand quelqu’un est élu président ou prend le pourvoir il débarque avec un groupe de personne, des inconnus alors qu’à la base il y a des vrais travailleurs, des personnes qui ont fait des années au niveau de l’administration présidence qui ont de l’expérience et qui sont mis de côté. Ça c’est un problème qu’il faut combattre pour redonner a ces messieurs, ces dames qui se sont sacrifié pour le développement de notre pays. C’est très difficile qu’il y ait une administration parallèle au détriment de celle légalement établi. C’est un défi, nous allons nous battre dans ce sens », souligne Alseny Dalo Bangoura.

Le nouveau secrétaire général a aussi rassuré les travailleurs de sa ferme volonté d’œuvrer pour  relever les défis et mériter la confiance qu’ils ont placé en lui.

Avec fatalainfos.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.