Dr Ousmane Kaba était ce vendredi, 04 Septembre 2020, devant la commission de  la Cour Constitutionnelle, mise en place pour recevoir   la candidature des candidats  à l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020.  Après avoir déposé la candidature de son parti le PADES, Dr Ousmane Kaba a déclaré à la presse qu’il dépose sa candidature pour gagner l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Nous vous livrons ici un extrait de sa réaction. Lisez !

« Nous venons ce matin, pour déposer les dossier de candidature de notre parti, le parti PADES. Nous avons confié ce dossier à Dieu et au peuple de Guinée. Aujourd’hui, la Guinée est confrontée à un choix tout simple. Est-ce que, nous allons continuer la stagnation ou est-ce que, nous allons aller de l’avant ? Comme vous le savez, pour nous,  la politique n’a que deux significations, l’indépendance et la dignité humaine d’une part, l’émergence économique de l’autre part.  Nos prédécesseurs ont donné l’indépendance à la Guinée, il nous revient d’assurer la prospérité économique pour ce pays. C’est la raison pour laquelle, mieux que quiconque, le PADES est qualifié pour assurer l’émergence dans l’unité, dans la cohésion sociale. Avec ou sans la candidature du Pr Alpha Condé, le PADES présente  sa candidature pour gagner les élections, quel que soit les décisions des uns et des autres », a fraichement déclaré Dr Ousmane Kaba, Président du PADES, à la sortie de la Cour Constitutionnelle.

A rappeler que, c’est Dr Ousmane Kaba qui a été le premier a déclaré qu’il ne fera pas la politique de la chaise vide au Pr Alpha Condé.  Apparemment, certaines formations politiques qui se trouvent au sein du FNDC,  comme l’UFDG, serait aussi prête à participer cette élection. Dr Ousmane Kaba dit qu’il est heureux de constaté cela. « J’en suis heureux. Moi, je pense que, la politique dynamique et que, ce qui prévalait lors des élections précédentes, a changé actuellement. Vous saviez que, le parti au pouvoir est désavoué même dans son fief, grâce à l’effort de toute l’opposition.  Et,  je pense qu’il faut donner une chance au peuple de Guinée pour choisir. Lorsque le peuple choisi, personne ne peut faire barrage. C’est la raison pour laquelle, dès le départ, nous avons opté pour éviter la politique de la chaise vide, qui n’a jamais avancé un pays. Donnons une chance à notre pays », a déclaré Dr Ousmane Kaba, Président du PADES, à la presse.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60