Les jeunes acteurs pour le changement, en collaboration avec la jeunesse du littoral pour la paix, a organisé un meeting géant ce samedi, 22 Août 2020 au Stade de Taouyah, dans la commune de Ratoma, pour exprimer leur soutien à la candidature du Président Alpha Condé, aux élections présidentielles du 18 octobre prochain. Cette rencontre a connu la mobilisation de plusieurs membres du gouvernement, conduite par la coordinatrice générale du RPG-Arc-en-ciel, hadja Nantou Chérif, ainsi que la brave population.

Dans son discours d’ouverture, Mohamed Lamine Traoré, Président des Jeunes Acteurs pour la Changement (JAC 518), après avoir loué les actes posés par Pr Alpha Condé à la population, à savoir la construction du barrage de Kaleta, création de l’emploi à la jeunesse, l’éclairage des lieux publics par les lampadaires, a invité le peuple de Guinée d’accompagner le Pr Alpha Condé, pour une victoire éclatante au soir du 18 octobre 2020, pour son premier mandat de la quatrième République.

‹‹ Le 18 Octobre prochain, le peuple de Guinée habitué au rendez-vous historique, serait là aux urnes au compte de l’élection présidentielle qui sans doute, portera le flambeau d’une maturité politique et démocratique pour le 1er mandat de la 4eme  République de notre champion, le prof Alpha Condé ››, a affirmé le Président du « JAC 518 ».

Avant de promettre  que,  la campagne présidentielle de 2020,se tiendra au tour du bilan du président Alpha Condé.

De poursuivre, il a dit: ‹‹ Alors quelle fierté d’avoir un candidat qui a un parcours historique et un bilan. S’agissant du bilan politique, économique ,social et culturel de notre candidat le président Alpha Condé. Il serait important de souligner que,  le président Alpha Condé a répondu aux défis majeurs de la nation. Par conséquent, la Guinée doit poursuivre sa cadence du processus de transformation économique profonde mais avec un président soucieux de préserver l’équilibre social, la paix civile, l’unité et la concorde nationale gage de tout développement durable ››, a expliqué Mohamed Lamine Traoré, président des jeunes Acteurs pour le Changement (JAC), aux invités.

Prenant la parole, Mme Coulibaly Domani, porte-parole des femmes de Ratoma, a présenté le « Mouvement La Guinée Fé ».‹‹Notre mouvement a pour activité la défense des droits des femmes entre autres : couture, les formations, le développement de commerces, campagnes de sensibilisation et lutte contre les fléaux sociaux › ›, a fait savoir Mme Coulibaly.

Avant de préciser ceci :‹‹ vu votre engagement et  de la disponibilité que vous mettiez au service de la défense des femmes  et de leur autonomisation depuis votre prise de fonction à la tête de la nation Guinéenne. C’est pourquoi,  notre mouvement « la Guinée fé » a porté son choix sur vous pour la continuité les œuvres que, vous avez commencez››, a-t-elle martelé au public.

Prenant la parole, le ministre du budget, Ismaël Dioubaté a rappelé que,  les jeunes et les femmes sont avec le président Alpha Condé.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60