Une mission de la CENI est actuellement à l’intérieur du pays, pour la remobilisation et de renforcement de capacités opérationnelles  des membres des démembrements, mais aussi des membres des commissions administratives et de révision des listes électorales. A l’exception du Président de l’institution, Kabinet Cissé, tous les commissaires sont sur le terrain, pour coordonner ces activités électorales, inscrites dans le chronogramme des élections présidentielles du 18 octobre 2020.

Pour le porte-parole de la CENI, Mamady III Kaba, il est concerné par trois préfectures de la Forêt dont, Guéguécdou, Macenta et Youmou.  Selon lui, il a la charge de coordonner les activités de la formation des membres de démembrements. Cette formation est assurée par 76 formateurs, qui sont déjà formés à Conakry et déployés sur tout le territoire du pays.

« C’est donc, pour dire que nous suivons de plus près l’ensemble des activités, qui sont inscrites  dans le chronogramme de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 », répond Mamady III Kaba, porte-parole de la CENI, à la question d’un journaliste ce vendredi, dans l’émission espace expression.

Avec Bangoura Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60