Le séisme politique au Sénégal.  C’est du moins qu’on puisse dire. Le candidat de la coalition Diomaye Faye Président, représenté par Bassirou Diomaye Faye, du parti PASTEF de Ousmane Sonko a reporté pour la première fois dès le premier tour l’élection présidentielle contre le candidat de l’ancien président Macky Sall, tenue ce dimanche 24 mars 2024 au Sénégal et dans les différentes représentations diplomatiques du Sénégal et dans les consulats à  travers le monde.

Dans la circonscription électorale de la Guinée, il y avait 12 bureaux de vote, les délégués de la coalition Diomaye Faye Président se sont prononcés ce lundi, sur le processus et surtout présenter le résultat du scrutin en République de Guinée.

Comme au Sénégal, selon Samba Ndiaye, responsable du parti PASTEF, le nombre d’inscrits 2990 , pour 12 centres de vote. Pour les deux candidats, pour le candidat de l’ex premier ministre, Amadou Ba à 419 voix dans les 12 bureaux de vote, pour le candidat Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président du Sénégal a eu 496 voix.

Ce qui est important à souligner, en République de Guinée, depuis l’ére de Macky Sall, l’opposition n’a jamais eu une élection dans tous les bureaux de vote.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60