Comme l’avait  annoncé, le nouveau  Premier  ministre  de la Transition,  Mohamed  Beavogui a officiellement pris ses fonctions ce vendredi, 08 Octobre 2021.  Cette cérémonie  s’est  déroulée  en présence du colonel Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la République, qui était  accompagné  par le colonel Balla Samoura.

Mais, il faut le noter que,  cette cérémonie s’est déroulée loin des caméras et micros des médias privés et dans une totale intimidation venant de la part des hommes  de nouvel homme  fort  du pays.

Dans sa prise de parole retranscrite par la page officielle de la primature, le premier ministre Mohamed Béavogui a réitéré son engagement à travailler dans l’esprit du CNRD et affirmé que la Guinée est en retard et qu’ils devraient hâter les pas.

« Nous sommes en retard, nous devons hâter les pas pour avancer vite et satisfaire aux attentes des populations », a-t-il dit.

Le nouveau premier ministre qui a désormais la lourde tâche de former le gouvernement de transition dans les prochaines jours, a fait le tour des différents bureaux de la primature et rencontrer ses plus proches collaborateurs mobilisés à cet effet. Il s’agit notamment du conseiller en communication du premier ministre déchu et son chef protocole.

Avec flammeguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.