En marge de son assemblée générale, tenue ce samedi, Elhadj Fodé  Bangoura, secrétaire  général  du Parti de l’Unité et du Progrès  (PUP), invite ses militants  et sympathisants de se mobiliser pour les consultations prochaines, même  si les nouvelles  autorités  ne se sont pas prononcées encore sur cette question.

Par ailleurs, l’ancien  homme  fort du régime  CONTÉ,  a remercié les nouvelles autorités, le Comité  National du Rassemblement pour le Rassemblement (CNRD), son Président le Colonel Mamady Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l’État,  pour les actes que celui-ci a posé  depuis qu’il a renversé Pr Alpha  Condé au pouvoir, suite au Coup  d’État du 05 septembre dernier.

Sur ce,  Fodé  Bangoura a remercié le Colonel Doumbouya, le Président de la Transition, pour avoir  aller se recueillir  sur la tombe de feu général Lansana CONTÉ, au petit  Lac à  Koba dans Bouramaya à Dubreka, sur le muselé du Premier Président de la Guinée indépendante Ahmed Sekou Touré.  Ensuite,   le Colonel s’est rendu  chez l’ancienne première Dame,  Mme Hadja André Touré…

Avec flammeguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.