Dans ses déclarations devant le tribunal criminel délocalisé de Dixinn, Capitaine Moussa Dadis a porté de graves accusations contre l’ancien président Alpha Condé, général Sékouba Konaté et Toumba Diakité.
Selon lui, les tragiques événements du 28 septembre 2009, étaient un complot savamment orchestré par Alpha Condé et ses complices pour le tuer et récupérer le pouvoir.

«Les événements du 28 septembre la conséquence, c’est un complot savamment orchestré par le président Alpha Condé, Sékouba Konaté et leur exécutant Toumba Diakité pour me tuer »,a-t-il révélé.

Et d’ajouter : «Quand Toumba Diakité dit ici que je dois venir à la barre pour demander pardon au peuple de Guinée ? Quel pardon vais-je demander mon président ? C’est lui Tomba et le général Sékouba Konaté qui doivent devant votre tribunal demander pardon »,a-t-il laissé entendre.

Dadis Camara va jusqu’à dire que Sekouba Konaté et Toumba Diakité étaient à un moment donné dans la dynamique de l’affaiblir.

Et pour étayer ses propos, le capitaine a souligné que ceux-là avaient même faits arrêter les officiers Saa Alphonse Touré, Aidor et le colonel Abdoulaye Keita.

Avec flammeguinee.com