En marge du mois saint de Ramadan 2025, en son 14eme jour de prières, de pénitences et de bénédictions, la famille de l’homme d’affaires guinéen, Kerfalla Person CAMARA, PDG du groupe GUICOPRES, a offert ce vendredi, dans son domicile à Lambanyi, la rupture collective de jeûne aux membres, sympathisants et amis de la Synergie Général Mamadi 2025, que dirige Alhouseiny Makanera Kaké, ancien ministre de la communication et de l’information.
Cette initiative vise à unir les guinéens au tour des idéaux de la refondation prôné par le CNRD, depuis la prise effective du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, le 05 septembre 2021, mais aussi salué des efforts consentis par le CNRD, pour hisser la République de Guinée haut au concert des nations, sans oublier l’attention particuliere qu’il accorde à la couche féminine.
Voilà pourquoi d’ailleurs, la Présidente des Gazelles a remercié la Synergie Mr Kerfalla Person Camara et la Synergie Général Mamadi Doumbouya 2025, en sa tête Mr Alhouseiny Makanera Kaké, pour avoir invité elles qui sont partenaires à la Synergie à cette rupture collective de jeûne.
Par ailleurs, elle a profité de l’occasion pour exhorter toutes les femmes de la Guinée, à soutenir le Général Mamadi Doumbouya, comme ce que sa structure (les gazelles) sont entrain de faire, aujourd’hui, elles sont entrain de se battre corps et âme, pour le développement de la Guinée.
» Donc, nous exhortons toutes les femmes de la Guinée à nous suivre , à suivre ce monsieur qui est in bâtisseur, un travailleur et, depuis qu’il a pris le pouvoir, le général Mamadi Doumbouya a prouvé qu’il aime et respecte la couche féminine, aujourd’hui, il est entrain de donner une très grande chance aux femmes. Aujourd’hui, on a 12 femmes cheffes de cabinet. C’est une première en République de Guinée. Au nom des femmes de Guinée, je remercie le général Mamadi Doumbouya pour ce geste et on s’attend beaucoup plus de ça, 50% de femmes à l’assemblée nationale, après les élections législatives « , a indiqué Mme … au micro de notre reporter.
Cette cérémonie de rupture collective de jeûne a mobilisé les sympathisants et amis acquisent à la cause de Mamadi DOUMBOUYA 2025, pour une éventuelle élection démocratique du Président de la transition à la tête de la Guinée.
Satisfait de ce rassemblement cordial, le coordinateur Nattional SGMD25, qui continue à mutualiser les efforts de la République de Guinée partout et celui du général Mamadi Doumbouya à travers le pays, Alhouseiny Makanera Kaké a tout d’abord, salué, félicité, remercié tout ceux qui ont accepté de participer cette rupture collective de jeûne, mais particulièrement le couple KPC, Mr Kerfalla Person Camara et sa femme Safi, pour ce qu’ils ne cessent d’apprêter pour l’emancipation de la Synergie.
Pour l’ancien ministre de l’information et de communication, ce geste de rupture collectiv de jeûne, venant de son frère Kerfalla Person Camara, n’est pas une surprise pour lui, que Mr Camara soit celui-là même qui a initié, soutenu ce que nous avons aujourd’hui comme SGMD25. Parce que, nous apprend Makanera, tout ce qui se ressemble s’assemble.
» Donc, dit-il, un Mamadi Doumbouya, leadership bâtisseur , Mr Camara KPC leader des BTP, pas que seulement, mais leader dans tout les domaines. Pour la preuve la plus éloquente, c’est ce qu’il vient de nous offrir ce soir, à expliqué Makanera, tout en rappelant que, la Synergie SGMD25, née il ya peu de temps, en peu de temps, grâce au soutien de KFC et surtout, sous leadership éclairé du Président Mamadi Doumbouya, qui est une très bonne marchandise vendable , nous avons reçu à transformer en peu de temps, un ruisseau à un grand océan. Aujourd’hui, partout à travers la Guinée et le monde, on ne parle que de Synergie SGMD25. Quand les autres cherchent à financer, à instrumentaliser pour qu’ils soient reçu, nous c’est la population qui nous prie pour organiser des réceptions pour nous. Mais, ça ce n’est pas en Guinée seulement, je vous informe que, vers le 25 du mois de mai, la Synergie est invité par le parlement européen de Bruxelles, pour une intervention publique , suivi d’un meeting géant et un concert. Et, nous n’avons envoyé aucun franc. Parce qu’ils ont estimé que, tout ceux qui aiment la Guinée, doivent être avec la Synergie et cela est à l’honneur de Mr KPC, je m’en voudrais si je ne vous demande pas ici, de lui salué, de lui félicité et surtout de prier Dieu pour lui, pour qu’il ait la santé , la longévité, pour qu’il continue à servir notre pays « , a déclaré Alhouseiny Makanera Kaké, coordinateur Nattional SGMD25.
Dans son intervention, au nom de l’organisateur de cette initiative, l’honorable Cheick Traoré a rappelé que cet événement visait à regrouper tout le monde pour partager ce repas.
» C’est M. Kerfalla Camara et sa famille qui ont, de leur propre volonté, invité la Synergie, ainsi que tous les partis politiques, mouvements, syndicats, acteurs de la société civile, personnes ressources et autres membres qui composent aujourd’hui la Synergie Générale Mamadi Doumbouya 2025 pour le dialogue et la paix, à participer à cette rupture collective. Cette initiative répond aux principes prônés par la société et les religions, notamment le Ramadan et le Carême chrétien. Ce fut aussi l’occasion de remercier ceux qui ont accepté de rejoindre la synergie à sa création. La Synergie a été créée pour soutenir le général Mamadi Doumbouya et pour faire reconnaître par le peuple de Guinée les acquis qu’il a réalisés. Cela permet également de promouvoir l’image et la réputation du général Mamadi Doumbouya, à travers un bel outil que le ministre Makanera Kaké, coordinateur général, accompagne et entoure d’hommes et de femmes déterminés à aller plus loin, comme prévu. »
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60