Le représentant pays de WAHA International, Pr Guirassy Sékou a procédé récemment à l’Hôpital National Ignace Deen de Conakry, à la remise officielle de Kits et médicaments essentiellement pédiatrique au Cabinet de la Première Dame de la République, Mme Condé Djenè Kaba, représentant à cette cérémonie par Karfalla Kaba, Directeur de Cabinet de la Fondation PROSMI qui, à son tour a remis ces produits au Directeur National de l’Hôpital Ignace Deen, Dr Mohamed Awada . Ce geste de l’ONG WAHA International a pour objectif d’offrir des services de qualité aux communautés défavorisés et aux personnes les plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants.
Après cette remise de ces matériels et médicaments, notre reporter a tendu le micro au responsable de WAHA International, Pr Guirassy Sékou qui a livré ses sentiments à notre reporter. Lisez !
Quels sont des genres de médicaments qui sont offert à l’hôpital Ignace Deen ?
Pr Guirassy Sékou, représentant pays de WAHA International répond : « Ces médicaments sont divers. C’est – à- dire, il y a plusieurs. Parce qu’il y a des médicaments pour la pédiatrie, des sirops, des antibiotiques, des déparasitant ; il ya des médicaments pour des adultes de cestrizomes et autres. Ces médicaments sont pour l’hôpital mais surtout, pour les enfants mais aussi pour les adultes ; puisque l’hôpital Ignace Deen reçoit toutes sortes de maladies de toutes catégories confondues. Donc, c’est des médicaments divers. Avec la Fondation PROSMi, WAHA depuis 2014 fait des gestes de générosité vis-à-vis de la Fondation PROSMI qui assiste des déshérités. Donc, WAHA n’est pas à son premier don ; il y a de don de moto-ambulance et d’autres articles. WAHA est intervenu aussi dans la lutte contre Ebola en Guinée, dans le soutien des orphelins de cette épidémie d’Ebola à travers la Fondation PROSMI. Nous pensons qu’avec la Fondation PROSMI, c’est un partenariat qui doit pouvoir développer dans l’intérêt des guinéens. Dans les prochains mois nous avons en vu, la mobilisation communautaire pour l’éradication complète de fistule obstétricale en Guinée ».