Les partis politiques ont enfin choisi leurs représentants au futur CNT, sur la base d’un critère qui ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique guineenne. L’UFDG et le RPG et ses alliés se partagent la part de Lyon de 4 représentants chacun. Sauf si qu’il y a des partis politiques, qui ne sont pas d’accord sur cette clé de répartition, faite sous la médiation de Dr Ousmane Doré. A cause de l’incompréhension qui régnait, Dr Faya aurait même boudé cette assise.
Dans un entretien qu’il a accordé à un média de la place, pour exprimer son désaccord à la suite de la clé de répartition des 15 places des partis politiques au CNT sous la supervision du médiateur Dr Ousmane Doré, le lundi 22 novembre dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry, Dr Faya Millimouno a annoncé le dépôt de la liste des deux candidats de la coalition qu’il dirige. Le président de la CPR promis de se battre jusqu’au bout.
« La CPR va déposer la liste de ses deux candidats au CNT et nous continuerons à nous battre jusqu’à ce que les deux candidats soient au CNT. Nous la déposerons aussitôt que nous aurions terminé d’écrire les procès verbaux », a juré le leader de la coalition pour la rupture (CPR).
Avec flammeguinee.com