Les travaux de l’inauguration de l’Hôpital Donka seront achevé en 2018, a annoncé l’entreprise en charge d’exécuter des travaux, sans indiqué aucune date précise pour l’inauguration de cet établissement. Le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a effectué hier une visite dans cet hôpital pour constater l’évolution des travaux. Parce qu’après le passage du virus Ébola en Guinée, qui a endeuillé des familles, le Pr Alpha Condé a décidé de faire ce malheur comme une opportunité. C’est dans ce cadre, les travaux de rénovation ont été démarré, l’extension et l’équipement de l’hôpital national de Donka.
Dr Aboubacar Conté, coordinateur national, représentant du ministère de la Santé indique que ce projet a été initié par le Président de la République. « Il va y avoir des équipements extrêmement moderne. Au niveau de la salle opératoire, il y aura des lits de dernière génération, composé de 13 salles d’équipements lourds et niveau de ses salles, il y a trois grandes salles composé de scanneurs de cardiaux-interventionnels. Parce que, il y a trop de mort de crise cardiaque en République de Guinée. Désormais, nous aurons la capacité de faire des travaux de ce genre au niveau de Donka », a rassuré Dr Aboubacar Conté, coordinateur national, représentant le ministère de la Santé.
Quant à la société chargée des travaux, utilise l a dernière technologie pour être dans le délai. De nos jours, la physionomie de l’architecture de l’Hôpital Donka est en train d’être changé par la qualité des matériels. En tout cas, c’est ce que confirme Béavogui, responsable de la société SACOF. « La physionomie de l’architecture a complètement changé. Vous voyez sur la façade, il y a des grilles galvanisées importé depuis le Sénégal. A l’intérieur, les salles seront climatisées », a précisé le responsable de la société SACOF.
Cette politique du Président de la République fait la fierté des guinéens. Parce que, notre pays va désormais éviter l’évacuation des malades vers l’extérieur.
You Monchon
Tél : 628 98 46 60