Au cours d’une conférence de presse, organisé ce lundi 02 mars 2020, au QG du RPG, par le directoire de campagne des partis candidats du RPG-Arc-en-ciel, pour expliquer les raisons du report des législatives et le référendum du 01 mars dernier à deux semaines par le Président de la République, Pr Alpha Condé à travers sa déclaration à la nation qu’il a fait le vendredi dernier.

 A la réponse de la question d’un journaliste, relative à la démission d’Abdoulaye Yéro Baldé, ex-ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, qui a accepté de jeter l’éponge parce que, tout simplement dit-on, les valeurs démocratiques ne sont plus respectés au sein du parti au pouvoir, encore moins par le Président de la République, Pr Alpha Condé avec son projet de modification de la constitution, pour un troisième mandat en sa faveur,  s’est dit choqué de cette démission de Yéro Baldé, qu’il qualifie d’ailleurs de traitre malgré que celui-ci ait  milité près de 30 au sein du parti.

En tout cas, c’est ce que Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG a prouvé aux journalistes, lors de cette  conférence de presse du directoire de campagne des partis candidats du RPG. « Abdoulaye Yéro Baldé, est un traitre.  Alpha Condé l’a pris quand il était étudient en France. Ceux qui sont de l’opposition originaire doivent le connaitre. Depuis l’opposition, il tournait au tour du Pr Alpha Condé, qu’il appelait papa. Mais aujourd’hui, est un traitre, il faut l’appelé par son nom. Il est traitre. Il a trahi le Pr Alpha Condé. Sa connaissance, c’est le Pr Alpha Condé qui l’a donné. Ce n’est pas à un moment critique qu’il devrait le quitter. Il y a plusieurs manières de quitter le gouvernement honorablement. Après des élections législatives, le Président fait un remaniement de son gouvernement.  Il pourra attendre ce moment pour dire à son papa, qu’il appelle son papa mais ce n’est pas son papa, pardon cette fois-ci, il faut m’enlever dans le gouvernement. Ce n’est pas honorable ça ? Mais, à un moment difficile pour le Président Alpha Condé, il annonce lâchement qu’il démission du gouvernement. C’est être lâche, traitre… », déclare Dr Sékou Condé, farouchement aux journalistes, tout en piquant une colère noir contre Abdoulaye Yéro Baldé, ex-ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientique.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60