Les travaux de la 37ème édition de la lecture, interprétation et mémorisation du Saint Coran sont démarrés ce vendredi, 25 mai 2018 au Palais du Peuple de Conakry,  en présence du Président de la République, Pr Alpha Condé et son Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, ainsi qu’aux représentants des ambassadeurs accrédités en Guinée.Du 25 mai au 02 juin, cette rencontre va rassembler les centres qui œuvrent dans le sens de l’enseignement du Saint Coran en Guinée.

Pour cette 37ème  édition, il y a sept catégories dont la mémorisation du Saint Coran avec trois sortes de narration. Cela est une initiative du secrétariat général. Ensuite,il y a la mémorisation du Coran en entier ; la mémorisation de quelques versets, la quatrième catégorie, c’est la mémorisation de la moitié de du Saint Coran, la mémorisation de cinq chapitres et l’interprétation du Saint Coran dans nos différentes langues du pays.

S’adressant aux invités et aux participants, Aly Jamal Bangoura, secrétaire général  des affaires religieuses, a remercié le Président de la République, Pr Alpha Condé, pour son engagement en faveur de l’islam en Guinée. Avant de prier Allah, le Tout Puisant Miséricordieux d’accorder  la paix, la quiétude  et un développement harmonieux à la Guinée.

Au nom du Chef de l’Etat, Dr Ibrahima Kassory Fofana, actuel Premier ministre a réitéré son engagement à soutenir au secrétaire général des affaires religieuses, pour avoir initié cette action de valorisation de l’islam. « C’est pourquoi, je vous demanderais à continuer à prêcher à chaque occasion des valeurs cardinales de l’islam à l’attention des musulmans de Guinée. A travers le monde, l’islam est menacé par le comportement de certains individus pour des intérêts égoïstes, en tuant des autres qu’ils soient musulmans ou non musulmans, en semant la terreur dans le monde… »,a expliqué Dr Kassory Fofana.  

Il a ensuite profité de cette occasion, pour lancer un appel solennel aux imams et aux leaders religieux, de préserver la paix, et la fraternité nationale. Selon Kassory, cette chose doit être le crédo d’une société, qui aspiration au développement.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98