Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Tableau Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:””;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:”Calibri”,”sans-serif”;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Au cours d’un entretien qu’il a accordé à un groupe de la presse ce lundi, 28 mai 2018 à Conakry, le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Alpha Ibrahima Keira a remercié le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé pour avoir lui confié une lourde responsabilité, celle d’assurer la sécurité de tous les guinéens, rassurer le respect de la loi et de l’ordre public mais surtout, faire en sorte que tous les guinéens aient les mêmes droits de libre circulation à la sécurité et à la protection  de leurs biens. Face à cette noble mission, Alpha Ibrahima Keira rassure qu’il va accomplir cette responsabilité avec une équipe.

Selon Alpha Ibrahima Keira, s’il y a nos concitoyens qui sont des hors la loi ou qu’ils sont habitué à troubler l’ordre public ou à commettre des actes criminels ou délictueux, ils doivent arrêter leur salle besogne. Et s’ils n’arrêtent pas, menace le nouveau happy wheels demo ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le département leur mettront hors état de nuire, pour leurs mettre à la disposition  des Cours et des tribunaux  de la République. Parce que, ajoute le ministre, on n’est pas dans une jungle mais plutôt, nous sommes dans une République et surtout, nous sommes dans un Etat de l’Etat.

« Ce que je sache, tous les guinéens veulent de l’ordre et de la discipline. Parce que, nous voulons que notre démocratie prospère. Mais, la démocratie ne peut pas se prospérer dans le désordre, dans l’incivisme et dans les violations flagrantes délibérées et inacceptable de la loi. Donc, tous ceux qui ne veulent pas nous accompagné dans ce sens, je crois que  c’est le moment pour eux de faire des sacs, des valises  de sortir de la Guinée », prévient Alpha Ibrahima Keira, nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection Civile aux fauteurs de la loi.  Tout en précisant aussi que, « Si on n’est en Guinée, on doit sortir à un n’importe quelle heure, circuler partout sans que quelqu’un lui  pose une question parce que, nous sommes  dans un Etat organisé et libre. C’est de cela je veux pour la Guinée. Cette vision, je vais accomplir avec la presse »

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.