Il semble que, jour de la manifestaion lancé hier par le fndc sur toute l’étendue du territoire national, le bilan commence être est lourd avec le CNRD. Du côté de la route Le Prince, notamlent au carrefour de Bambeto, il semble que, tout a été moribond seulement…après le passage du cortège du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui, après l’inaugurationde l’hôpital Donka, est sourti pour montrer ses misckes au peuple de Guinée. Parce ce que, selon Sékou Koundouno, c’est après le passage du président de la transition, après l’inauguration de l’hôpital Donka que, les morts ont été enregistrés. Ce qui prouve à suffissance qu’avec l’avènement du CNRD, il y a maintenant au total 8 morts dont six de la manifestation précédente et les deux de celle d’hier, ainsi qu’un commissariat mis à sac par le manifestants à Dalaba. Vraiment, comme le régime défunt d’Alpha Condé, le bilan humain et matériels commencent à s’alourdir avec le CNRD.
Alors, la question qui est actuellement sur les lèvres des guinéens, est-ce que, c’est le passage du Président de la transition qui aurait mis le feu au poudre ?
Effectivement sur la question, selon Sékou Koundouno, responsable du Fndc, joint au téléphone ce jeudi par FIM FM, dans son émission « Mirador » de ce jeudi, depuis Paris (France) où il séjourne depuis quelques temps, tout a été planifié les autorités de la transition en Guinée. Selon toujours Sékou Koundouno, le jeune Ibrahima Baldé, mort hier dans la manifestation, a été atteint par une balle venant des forces de la défense et de la sécurité.
Dossier à siuvre !
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60