Dans un décret lu à  RTG,  mercredi 6 octobre, le Colonel  Mamady Doumbouya,  Président de la Transition,  Président  de la République a nommé Mohamed Béavogui, au poste  de Premier ministre de la Transition.

Pour le président de l’UFR Sidya Touré, le premier ministre de la transition Mohamed Béavogui, a un background assez solide et qu’il a confiance que celui-ci, a la capacité d’aider cette transition à aller de l’avant.

« Il a un background assez solide, il a fait les Nations-Unies, il a géré des crises pendant la période où il était en Côte d’Ivoire et ailleurs. Je fais confiance à sa capacité de résilience pour pouvoir aider à faire une transition acceptable par tous. Je connais l’homme, nous n’avons pas travaillé ensemble, mais on se connait. J’ai confiance en sa capacité à aider cette transition à aller de l’avant. Bien-sûr que la conduite de la transition appartient au président de la transition. Le premier ministre va gérer l’action du gouvernement , c’est une période difficile, critique, il est bon que quelqu’un qui a l’expérience puisse être aux affaires et apporter son aide»a réagi l’opposant Sidya Touré.

Source mosaiqueguinee.com