Après le sommet de l’International de l’Education (IE), tenu récemment à Genève où la centrale syndicale SLECG était représenté non seulement par Mme Kadiatou Bah mais aussi, par Aboubacar Soumah qui d’ailleurs, les autorités guinéennes auraient refusé de visas, pour répondre à ce congrès. Il a fallu qu’il emprunte la Côte d’Ivoire, pour s’y rendre à ce rendez-vous.

Arrivé au bercail, la dame Kadiatou Bah et Aboubacar Soumah n’ont pas tardé à réclamer la paternité du SLECG, avec des poignards au dos. La première dit qu’elle est la seule représentante de l’IE en Guinée, pour avoir s’acquitté la cotisation de son organisation. Pour le second, la délégation conduite par Kadiatou Bah, est l’émanation du gouvernement guinéen. Mais, il dit aussi qu’il n’a pas de l’estime pour l’IE mais, dit-il, CSI  est beaucoup plus considée.

Face à cette situation, Mme Kadiatou Bah a été l’invitée des grands gueules de ce jeudi.  Au cours de l’émission, elle n’a pas manqué d’inviter le camarade Aboubacar Soumah, non seulement de rejoindre le bercail mais également, elle demande Soumah de se retourner à l’école syndicale.

« Je suis vraiment désolé. Dites au camarade  Aboubacar Soumah, que je connais et qu’il me connaît aussi, de se retourner à l’école syndicale. Qu’est-ce que, cela veut dire ? Quand il dit que, le document qui a été envoyé par l’International de l’Education est de nul et de nul effet, je suis désolé. Aboubacar Soumah qui réclame défendre les intérêts moraux et matériels des travailleurs du système éducatif y compris les enseignants, l’IE a pour vocation  de soutenir tous ses affiliés  du monde en entier. Il ne s’occupe pas seulement de l’Afrique mais plutôt, c’est mondial… ». En quelque sorte, voilà ce que Mme Kadiatou Bah a fait entendre aux auditeurs, ce jeudi, à l’émission des grands gueules de la radio espace fm, concernant la nouvelle crise qui frappe le SLECG après le sommet de l’IE à Genève .

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98