Dans une déclaration rendue public ce mardi 2 juillet 2019, les bureaux nationaux des femmes et des jeunes de l’union syndicale des travailleurs de guinée (USTG) ont condamné la sortie de camarade Aboubacar Soumah a l’encontre de Dame kadiatou Bah.
Dans la déclaration, la présidente de la structure, Hadja Aissatou Fougoumba Diallo a rappelé que les bureaux ont lu cette réaction de camarade Aboubacar Soumah à travers les réseaux sociaux les nombreuses élucubrations pourtant atteinte à la dignité et a l’honneur de la secrétaire générale du SLECG.
Selon elle, cet acte de cybercriminalité poursuivi et entretenu suite à la publication de la lettre rédigée par l’international de l’éducation et signée par son secrétaire général, du 24 juin et adressé au dit SLECG du camarade Aboubacar Soumah qui a mis en déroute les membres de cette organisation fantôme qui voulait de la place au soleil.
Continuant, elle a déclaré que cette attitude désinvolte non seulement un acte de violence et de harcèlement faits aux femmes. « Mais aussi une cybercriminalité que nous ne pourrions ignorer dès lors que pendant les travaux auxquels madame a assisté, une convention internationale et des recommandations ont été faites pour lutter avec fermeté et détermination contre des tels actes, plus jamais acceptable », dit-elle.
Enfin, elle précise que les bureaux nationaux de l’USTG conduite par camarade Abdoulaye Camara s’insurgent contre un tel traitement à l’ endroit d’une femme leaders en guinée.
source guineechrono.com