C’est l’heure du dénouement dans l’affaire dite »Syligate », en lien avec des accusations portant sur de supposées manœuvres de corruption, qui auraient été commises lors de la débâcle de l’équipe nationale guinéenne, à la dernière CAN en Egypte, en 2019.
En effet, c’est ce vendredi, que le TAS (tribunal arbitral des sports), doit rendre son verdict dans cette affaire, notamment dans le volet mettant aux prises la FEGUIFOOT et son premier vice-président Amadou Diaby.
Pour rappel, ce dernier et le coach du Syli national à l’époque, le belge Paul Put, ont été suspendus l’année dernière, sur décision du comité d’éthique de la Fédération, suite à des enquêtes menées par ledit comité, dirigé par Amadou Tham Camara.
Après des enquêtes et une confrontation, le TAS dont les décisions sont insusceptibles de tout recours, devrait, confirmer ou infirmer, ce vendredi, les sanctions infligées à ces deux personnages. Et, de nos jours, les observateurs de cette affaire ne cessent de s’interroger, qui d’Amadou Diaby ou de d’Antonio Souaré remportera ce procès ?
Dossier à suivre !
Avec flammeguinee.com