En tout cas, c’est l’annonce que le célèbre reggae man guinéen, Mohamed   Mouctar Soumah  alias Takana Zion vient de faire ouvertement ce mardi 26 juin 2018 sur les antennes de nos confrères d’espace Fm. Il dit  qu’il sera candidat aux élections présidentielles  de 2020 et puis, sous la bannière du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) de feu Général Lansana  Conté, ancien président de la Guinée.

Il a par ailleurs dévoilé son appartenance au sein du  PUP. Selon l’artiste, il a commencé à voter pour ce parti depuis quand il avait  l’âge de 12 ans.

« Le fait que mon père a travaillé au sein du PUP, je peux être candidat pour le PUP.  Je vais vous rappeler que, j’ai commencé à voter pour le PUP  quand  j’avais 12 ans. Alors,  je suis militant du PUP Mr Bangoura (Fodé Bangoura actuel du parti) Ndr, ne connais pas certainement  tous les militants du PUP. Donc,  je suis militant du PUP, et je peux dire en haute et intelligible voix. Ces vieux qui sont en train de diriger le PUP aujourd’hui, devraient être fière de voir un jeune guinéen  faire la promotion du PUP » a indiqué le reggae man à son adversaire Fodé Bangoura.

Pour prévenir, Mouctar Soumah précise que le PUP n’appartient pas à Fodé Bangoura,  qui a réagi juste après avoir entendu l’annonce de sa candidature.

« Le PUP  n’appartient pas à Fodé Bangoura. Je n’ai pas peur des intimidations, il devrait être fière de moi aujourd’hui de lever le drapeau du PUP, au moment où le parti est presque mort.  Le PUP a besoin de l’énergie fraiche,  il suffit qu’il organise les primaires au sein du parti.  Il verra que je suis considéré plus que lui dans ce parti.  Je serais le candidat du PUP. Je le suis et je suis né et grandi dans le PUP. Nos parents ont fait beaucoup de sacrifices pour ce parti », a  attaqué Takana Zion. Avant de poursuivre ceci : «  Moi je n’arrête pas la musique à cause de la politique. La musique c’est mon métier de base et, je vais continuer à chanter ».

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98