La rocambolesque tentative d’évasion de l’ancien chef de la junte et compagnie le samedi 04 novembre 2023 continuent de livrer ses secrets.
Après la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo de cette attaque qui a débuté à 4h38 mn, on apprend, que l’ancien président du CNDD a été auditionné le même jour après avoir été rattrapé en compagnie de Blaise Goumou.
Capitaine Moussa Dadis Camara a déjà livré sa version des faits de cette attaque et de ce qu’il en sait.
Toute fois, les deux colonels radiés des effectifs de l’armée guinéenne par l’homme fort de Conakry ont opposé, en ce qui les concerne, une fin de non-recevoir aux enquêteurs de la DCIJ-GN et au procureur militaire.
Colonel Moussa Tiègboro Camara et Colonel Blaise Goumou, qui sont des anciens officiers de police judiciaire, ont refusé de parler aux agents enquêteurs sans la présence de leurs avocats, qui sont pour l’heure en débrayage.
Les avocats de Guinée qui protestent contre l’agression d’un des leurs par le procureur par intérim du TPI de Coyah reprendront leur participation aux audiences et à toutes les procédures contre leurs clients le 13 novembre prochain.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com