Enfin, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo ne pourra plus prendre part au sommet de la monnaie, prévu à Lomé au Togo. En tout cas, c’est du moins qu’on puisse dire, après le communiqué de Sidy Souleymane NDiaye, Procureur de la République, auprès du Tribunal de Dixinn, qui informe l’opinion  hier soir sur les antennes de la télévision nationale que, dans le cadre des procédures ouvertes à la suite de l’attaque et l’incendie du train de la compagnie rusal , ayant entrainé les morts , relative aux violences enregistrées avant, pendant et après les élections présidentielles du 18 octobre 2020, les diapositives sont en train d’être prise pour l’ouverture d’un procès. C’est la première information donnée par Sidy Souleymane NDiaye.

Ensuite, il rappelle par ailleurs que, pour des nécessités de procédures, toutes les mesures d’interdiction de sortir de territoire, ordonné à l’encontre de certaines personnes, en application avec la législation en vigueur,  sont maintenues et pourraient même, s’étendre à d’autres au besoin. Le procureur de la République veille conformément à ses attributions au respect scrupuleux de toutes les libertés.

Donc, la première conséquence, est que Cellou Dalein Diallo ne pourrait pas se rendre à Lomé (Togo). Malgré que, bon nombreux de personnes pensaient que, cette fois-ci, Cellou allait voyager mais, finalement, il ne pourra plus voyager, à l’issue de cette de décision de Sidy Souleymane Ndiaye, procureur de République, auprès du tribunal de Dixinn.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

.