L’absence prolongé de Cellou Dalein Diallo, Président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans ke pays, commence à inquiéter l’opinion. La seule période que l’absence de Cellou,  l’ancien Premier ministre a ete observé dans le pays , c’est  bien en 2010, après l’élection du Pr Alpha Condé à  la tête de la Guinée.  Tenez-vous bien, il avait fait plus  de trois mois en dehors du pays.

Le même  constat risque à  venir avec les nouvelles autorités.  Mais, que repproche-t-on réellement à  Cellou-Sydia, à  l’ere Doumbouya, qui a explosé manimilitarie Cellou et Sydia Touré dans leur maison ?

Avec cette sortie de Dalein depuis la Gambie, prouve à suffissance que,  l’homme qui aurait empêché Alpha Condé à régner,  suit l’actualité  de son pays. En tout cas, il est actuellement en Gambie.  Il dit qu’il  est ébranlé mais,  il dit qu’il n’est inquiété de rien.  Il a dit cela devant ses militants vivant en Gambie.  Ici, on comprend facilement que, Cellou s’accroche à l’actualité de la transition guinéenne.

Cellou  Dalein Diallo, dans un disciurs franc, dit qu’il y a la divergence. Voilà  pourquoi, il ne cesse pas de demander le dialogue entre les acteurs politiques et le CNRD.   » Nous  avons demandé  qu’il y est le dialogue dans le pays, qu’un médiateur soit désigné pour la suite de la transition… », exhorte Cellou Dalein Diallo,  au CNRD,  à  sa tête Colonel Mamadi Doumbouya,  Président de la Transition.

Dissier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60