Devant le ministre  des sports,  Mr  Lansana Béa Diallo, des anciens du football guinéen,  des journalistes sportifs,  pour ne citer  que ceux-là,  la Vision Foot Management a célébré  ce vendredi,  24 décembre 2021, dans un  réceptif hôtelier de la place, la 5ème édition de LENGUE D’OR 2021.  Cette cérémonie sportive a pour  objectif, de récompenser les acteurs  du football guinéen,  qui se sont illustrés  au cours  de l’année.

Voilà  pourquoi,  dans  son discours  de bienvenue,  Aboubacar Kamissoko,  Président de Vision Foot Management,  a remercié ses invités  surtout le ministre  des sports,  Mr  Lansana Béa Diallo,  pour sa présence  à  cette  5ème édition LENGUE D’OR 2021.

« En organisant cet évènement,  c’est  pour nous de  créer  un cadre de dialogue mais aussi,  de récompenser  des meilleurs  acteurs, qui se sont illustrés au cours  de l’année dans  le football guinéen. Nous  sommes  fiers de dire haut et fort que, la Guinée  est une  grande  nation du football.  C’est pourquoi,  nous  rendrons un vibrant hommage à  toutes les personnes, qui ont  écrit des belles images  du football guinéen, qui restent graver dans  les annales continentales du football… », a déclaré Mr Aboubacar Kamissoko,  Président de Vision Foot Management à  ses invités .

De son côté,  le ministre  des sports et de la jeunesse,  Mr Lansana Béa Diallo a remercié les organisateurs,  pour avoir organisé cet événement  , qui contribue pour la promotion  du football guinéen.  Le ministre a ensuite invité les autorités  guinéennes,  afin qu’elles  puissent mettre les moyens,  pour la formation et surtout  pour l’organisation du championnat national. Enfin,  le ministre  Béa a invité les joueurs du Syli, de  mouiller les maillots pour la Guinée.  Selon le ministre,  c’est le seul pour un joueur de gagner  de l’argent. « Il ne faut  jamais mettre  l’argent devant mais, il faut  d’abord mouiller  de maillots  pour la Guinée.  C’est  ça  qui  est important… », exhorte le ministre  Béa  aux joueurs guineens, qui doivent dans quelques jours  répondre au Cameroun,  pour la 25eme Coupe  d’Afrique des Nations (CAN-2022).

Parmi les lauréats de cette 5ème édition,  le football féminin a été  àl’honneur. Et , le trophée de meilleure entraîneur féminin,  a été  remporté par Cécile  Kourouma. Le trophée  de meilleure joueuse, elle est Mlle  Damayé Camara.  Pour le meilleur entraîneur de football masculin,  le trophée a été  remporté par Lapé  Bangoura. Quant au prix de meilleur supporter du football, à été  décerné à Mbenglo. Pour  le trophée  spécial LENGUED’OR 2021, la structure Vision Foot Management a décidé à décerner ce prix à  Mr  Antonio Souaré, pour son contribution dans le football.

Le trophée de meilleur joueur  de l’année,  à été  décerné à  Morlaye Sylla,  évoluant à  Horoya de Antonio  Souaré.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60