Dans le cadre de renforcement des relations d’amitiés et de la coopération sud-sud entre la Guinée et l’Angola, le Président angolais, João Lourenço est arrivé ce jeudi, 29 juillet 2021, une visite officielle à Conakry. Dans sa descente dans l’avion, le Président angolais a été reçu à l’aéroport international Conakry Gbessia, par son homologue guinéen, Pr Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’Etat.
Cette visite de 72 heures s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité qui existent entre la Guinée et l’Angola.
Dans son agenda, João Lourenço recevra ce jeudi à l’hôtel Sheraton, la visite de courtoisie des anciens combattants de la lutte de libération avant le dîner des chefs d’État.
Dans la matinée du vendredi 30 juillet, le président angolais aura un tête-à-tête avec son homologue guinéen, Alpha Condé.
Dans l’après-midi, le dirigeant angolais visitera le port autonome de Conakry en compagnie du chef de l’État guinéen. Dans la soirée du même jour, plusieurs accords seront signés par les présidents Alpha Condé et João Lourenço. Un communiqué final sera lu à cet effet.
Un déjeuner entre les deux chefs d’États est prévu au palais Sékhoutouréya, le samedi 31 juillet 2021.
Le président João Lourenço est accompagné de plusieurs de ses ministres. La visite du chef de l’État angolais prendra fin dans la soirée du 31 juillet 2021.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60