L’ancien chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara jugé pour des faits de complicité dans l’affaire dite massacre du 28 septembre 2009 est en détention à la maison centrale depuis une semaine. L’ex numéro un du CNDD a même laissé éclater sa colère au renvoi du procès au 10 octobre alors qu’il dit s’attendre à un placement en résidence surveillée. Une situation qui provoque l’ire de ses avocats.
Me Dinah Sampil, un des avocats de Dadis dans un entretien accordé à un de nos reporters ce jeudi 06 octobre 2022, déclare que la détention de son client à la maison centrale ne résoudra aucun problème.
« Nous avons demandé à ce qu’il soit dans une résidence surveillée considérant son statut d’ancien président. A ce titre, il mérite des égards dans les traitements qui lui sont infligés. Nous sommes à la phase de détention préventive, il n’est à la maison centrale sous condamnation ni sur un quelconque titre de dépôt ou d’arrestation. Notre client a été juste mis à la maison centrale juste quand la justice a besoin de lui lors des audiences. Les conditions à la maison centrale sont insupportables. Nous avons estimé avant jugement qu’il mérite un traitement approprié et cela peut se faire chez lui ou dans une maison qui sera aménagée dans ce sens. Il est venu de lui de Ouagadougou pour se présenter au procès à ces frais. Rien ne prouve qu’il ne va pas se présenter. Mettre notre client à la maison centrale, ne résout aucun problème »,a-t-il annoncé.

Source mosaiqueguinee.com