Ce qui se passe à Kindia est tout sauf le respect de la démocratie. C’est une sorte de partage-cratie entre le RPG-Arc-en-ciel et l’UFDG de Mamadou Cellou Diallo. Les deux partis ne s’entendent plus dans le partage du pouvoir à Kindia. Hier, la commune de Kindia devait voir son maire installé dans ses fonctions mais, très malheureusement, cette cérémonie n’a pas eu lieu, elle a été reportée, suite à la tension qui était très élevée entre les militants du RPG-Arc-en-ciel et de ceux de l’UFDG. Et, kindia n’a toujours pas son maire.
Face à cette situation, Dr Fodé Oussou Fofana a été joint au téléphone ce lundi, par nos confrères de l’émission des grandes gueules de la radio espace, pour s’exprimer sur cette question, qui prévaut actuellement à Kindia malgré que, le pouvoir en place et l’opposition guinéenne aient pourtant signé un accord, pour le partage du pouvoir à Kindia, à Dubréka et dans d’autres circonscriptions mais aussi, répliquer contre la réaction d’Amadou Damaro Camara qui, selon Fodé Oussou Fofana, est en train de faire l’amalgame actuellement à Kindia. Nous vous présentons ici un extrait de la réaction de Fodé Oussou Fofana. Lisez !
«A Dubréka et à Matoto, les conseillers de l’UFDG doivent voter pour le RPG-Arc-en-ciel. C’est ce que nous avons fait hier. Les conseillers du RPG-Arc-en-ciel à Kindia doivent voter pour le candidat de l’UFDG. C’était la stratégie. Comme Damara l’a dit, c’est de dire nous, nous n’avons pas de candidats à Kindia. Mais, s’ils n’ont pas de candidats à Kindia, ils ne doivent pas dire, ce que leurs conseillers doivent faire par rapport à l’élection. Si le RPG-Arc-en-ciel n’a pas de candidats, le RPG a deux attitudes. La première attitude c’est de voté pour le candidat de l’UFDG et la deuxième, c’est de s’abstenir. Ce n’est pas parce que, le RPG n’a pas d’influence sur ces conseillers, c’est la stratégie du RPG-Arc-en-ciel, c’est dire à leurs conseillers de ne pas voter pour Mr Bah à Kindia. Parce que, le RPG a demandé à plusieurs fois de changer Mr Bah », explique Fodé Oussou Fofana à Amadou Damaro Camara, qui semble rien comprendre, pourtant après avoir signé ce fameux accord avec l’UFDG.
Avec flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98