Une source en provenance de la fédération guinéenne de Football, nous apprend que le Président Alpha Condé a reçu ce dimanche nuit 18 Novembre 2018 au Palais Sekloutouréah, les joueurs du Syli National et leurs encadreurs techniques, après le match « Guinée-Côte d’Ivoire », qui se sont départagées sur le score d’un but partout (1-1). Ce score permet à ses deux formations de se qualifiées à la CAN 2019.
A cette heureuse occasion, le Président de la République a offert un montant de 100.000 dollars aux 35 personnes qui composent l’équipe nationale guinéenne et leur encadrement technique.
Mais, aujourd’hui, ce geste du Chef de l’Etat a suscité beaucoup de réactions. Surtout, quand on sait que ce Syli n’a jamais donné un bon résultat à la compétition africaine (CAF). Par contre, d’aucuns pensent que, ce geste du Président de la République est bienvenue. Dans la mesure où les joueurs de Paul Put ont mouillé le maillot pour se qualifier, en faisant match nul avec la Côte d’Ivoire (1-1) partout au stade du 28 septembre de Conakry ce dimanche.
Tandis que, cette troisième catégorie quant à elle, estime tout simplement qu’avec ce geste du Chef de l’Etat, est-ce que, ce dernier n’a pas jeté de l’argent à la fenêtre ? Si on sait qu’il y a des milliers de guinéens qui croupisse quotidiennement dans la pauvreté. Tout reste à savoir avec cette qualification du Syli à la CAN, prévue au Cameroun en mois de juin 2019.
Affaire à suivre !
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98