L’Université Nongo de Conakry a abrité ce samedi 15 Décembre 2018, la deuxième édition de la Pate Forme de Modèle Réussite et Etudiants. Cet évènement avait comme invité, Mr Kerfalla Personne Camara, PGD du groupe GUICOPRESS et, avait pour objectif  d’expliquer aux étudiants de la dite Université en particulier mais également ceux de la Guinée en général un modèle par lequel KPC a passé pour  réussir dans  la vie. Cette rencontre a connu la présence de plusieurs personnalités dont le ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la Présidence de la République Naby Youssouf Kiridi Bangoura, la Présidente du Conseil Economique et Social (CES) Hadja Rabiatou Serah Diallo, une syndicaliste qui a marqué les esprits dans le cadre du développement de la démocratie et dans la consolidation de la paix en Guinée mais aussi, cette rencontre s’est déroulée devant un parterre de cadres de l’Université Nongo de Conakry, qui avait à sa tête son Fondateur Mamadou Cellou Souaré.

En s’adressant aux étudiants, aux encadreurs de l’Université et aux invités,  le PDG du groupe GUICOPRESS Kerfalla Personne Camara, alias KPC a tout d’abord souhaité de vibrant hommage aux enseignants de l’université , avant d’indiquer dans son discours que, dans le monde des affaires , il n’y a pas de partisanes de moindre effort, ni encore pour les médiocres. Aussi, il a recommandé aux étudiants à travers son expérience personnelle,  de toujours aller au fond des choses, de toujours poser des questions pour mieux comprendre les réalités auxquelles ils seront confrontés et trouver de solutions adoptées au milieu professionnel, qui sera  abouti à l’embauche.

Et, pour l’avoir, garanti  KPC à travers la petite expérience qu’il a eu,  que celles et ceux qui auront fourni des efforts  personnels, pour se documenter et étudier  au de débat fondamental, qui  iront au bout de leur chemin. Parce qu’ils auront sans relâche aspirés à l’excellence, ajoute-t-il.

« Ma principale recommandation  consiste donc, à vous prévenir que vous ne devez jamais en dormir sur vos oreillers. Car, vous ne pouvez réussir  dans votre parcours professionnel  qu’au prix d’une perpétuelle remise en question. Notre pays la Guinée a besoin de jeunes  de talent, pour parachever  son développement  et notre espoir à nous, qui sont vos aînés, c’est de vous voir prendre des responsabilités, que vous devenez des acteurs  majeurs de développement de la Guinée  de demain et que, vous puissiez contribuer à l’avènement d’un avenir meilleur , sous la conduite de notre Président Pr Alpha Condé, qui a tout fait pour favoriser l’émancipation de l’entreprise privée et qui nous permet de se retrouver en face de vous aujourd’hui. Sachez que le monde de l’entreprise a grandement besoin de vous. Car, il n’y a pas de développement durable sans ressource humaine compétente. Ayez foi à l’avenir de votre pays et surtout, gardez bien à l’esprit la célèbre formule de John Kennedy, qui disait ceci : avant de demander ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays… », explique KPC aux étudiants de l’Université Nongo de Conakry ce samedi, lors de la deuxième édition de l’ONG ‘’ Plate Forme Modèle Réussite et Etudiants’’.

A noter que, pour que l’invité KPC n’arrive à cet stade de modèle de Réussite en République de Guinée, il a souffert mais il s’est fixé un objectif, celui de contribué pour le développement de la Guinée. C’est comme ça d’ailleurs, il a créé son groupe GUICOPRESS en 1998 et il a eu son premier contrat de travail, pendant qu’il faisait l’université option gestion économique. C’était le désherbage de l’enceinte de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél: 656 40 22 98