A l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an, que les travailleurs de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) ont souhaités ce vendredi 04 janvier 2019 au gouverneur de l’institution, à ses deux vice-gouverneurs et aux différents directeurs de services, devant certains anciens gouverneurs et vice gouverneurs, des responsables évoluant dans les institutions bancaires de la République, Lounceny NABE a profité de cette heureuse occasion pour annoncer la redimension des billets de 10 000 francs guinéens.
En s’adressant aux travailleurs de la BCRG, le Gouverneur Lounceny Nabé a tout d’abord remercié les membres du conseil d’administration, tout en félicitant les travailleurs sans lesquels, les réformes engagées à la BCRG n’allaient pas atteindre dont la rénovation du bâtiment principal, l’octroi de la formation aux personnels, la modernisation du système de paiement, pour ne citer que ceux-là.
Mais, au même moment, le gouverneur Lounceny Nabé, après avoirs bien sûr écouté les discours les syndicats, les représentants des différents acteurs de l’institution, a annoncé la redimension très bientôt des billets de dix mille francs guinéens.
« Au cours de l’année 2018, notre système financier restait solide. C’est le lieu de féliciter tous les travailleurs, tous les dirigeants du secteur financier, qui ont produit ces résultats significatifs. Notre système ne répond pas encore complètement au besoin de financement de l’Etat. Nous devons mettre ensemble nos idées, nos efforts et nos forces, pour apporter les meilleurs réponses afin que le système financier ne soit plus promisse mais qu’il répond plus efficacement à sa mission. En terme de perspective, je peux vous annoncer que le seul billet de la famille actuelle qui n’a pas encore l’objet de redimensionnement, c’est le billet de dix mille, qui va être redimensionné pour conférer à toutes la famille de billets… », annonce Lounceny Nabé, Gouverneur de la BCRG, à l’occasion de la présentation de vœux de travailleurs, ce vendredi 04 janvier 2019.
Avec Bangoura Younoussa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98