Il y a trois ans que Mme Rougui Barry, ancienne maire de la Commune de Matam, ancien ministre des guinéens de l’Etranger nous quittait ce 13 mars 2015. A trois ans de son décès, sa famille biologique ainsi que des proches se souviennent d’elle. Ce mercredi, 13 mars 2019, la famille s’est retrouvée chez elle à Coleyah Lanseyboundji pour la commémoration de la 3ème anniversaire de la disparition Rougui Barry, ‘’RBB’’ pour les intimes.
La cérémonie a été marquée par la lecture du Saint Coran, afin d’implorer la grâce divine pour le repos de son âme de la défunte. En tout cas, Mme Touré Lyndonne Kaba, fille ainée de la disparue a indiqué : « Ce que je ressentais de ma mère, son engament pour le combat, le courage et sa détermination qu’elle a eu à laisser dans notre Nation. Aujourd’hui, je me sens plus forte qu’avant, car, je voie tous les jours combien de personne m’admire et cela me donne encore le courage de me battre pour être comme elle».
De son coté, Mohamed Lyndonne Kaba, l’un des fils a d’abord remercié ses collaborateurs, qui ont répondu fortement à l’appel de la famille, pour rendre un hommage mérité à notre maman. ‘’Ma mère avait une ambition, du courage pour la Nation. Aussi, elle était aussi forte. Tout ce qu’elle faisait me donne l’espoir aujourd’hui surtout»,a-t-il conclu.
Ibrahima Sory Camara, pour flammeguinee.com
Tél : 664478635