La semaine nationale de la citoyenneté et la paix doit enfin démarrer, sur toute l’étendue du territoire nationale, le 17 de ce mois et prendre fin le 23 décembre 2019. Avec un montant de 13 milliards, seulement 7 milliards qui est de nos jours disponible pour l’organisation de la quatrième édition de cette campagne de la citoyenneté.
Pendant cette semaine, il est prévu comme activités, des conférences débats, des tables rondes, une synergie dans les radios publics et privés. Au cours desquels, les citoyens seront interpelés sur les questions de la citoyenneté. Mais aussi, la parole aura donné aux citoyens, pour prendre part à la consolidation de la citoyenneté, la paix, surtout au respect des droits de l’homme. Egalement, les citoyens seront interpelés à se faire recensé. Voilà pourquoi d’ailleurs, le thème de cette année tourne sur ‘’Le Vote et le Recensement’’.
Normalement, cette campagne se déroulait à chaque début de Novembre. Mais, seulement, pour faute d’argent, il y a deux ans que, cette initiative enregistre des couacs, pour la tenue de la SENACIP. Cette année, au lieu du début du mois de Novembre, la SENACIP 2019 aura lieu du 17 au 23 novembre.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél. 626 86 90 07