La première édition de distinction des meilleurs acteurs économiques du pays a été clôturée ce vendredi 10 mars par une grande cérémonie à l’hôtel Kaloum, par la remise de prix aux lauréats.

Et, c’est l’Ecobank  qui a raflé le Grand Prix Emergence Awards magazine après avoir été sacrée meilleure banque commerciale de la Guinée.

Le Prix de meilleure entreprise d’assurance a été décerné à UGAR Activa, le Directeur Général Adjoint de Alport Conakry Ousmane Savané a été gratifié Meilleur chef d’Entreprise, Orange Guinée a remporté le trophée de Meilleure Entreprise de Téléphonie Mobile, la SMB (Société Minière de Boké) est arrivée en tête des meilleures entreprises Minières. Le Prix de la Meilleure recherche scientifique est revenu au Pr Alioune Camara, celui de la meilleure entreprise publique a été attribué à la SOGUIPAMI, Yètè Mali s’est adjugé le prix de meilleure entreprise de microfinance, la meilleure start up de l’année a été gagnée par TULIP et le prix de la meilleure innovation technique et technologique a été octroyé à Kunfabo de Fadima Diawara.

La cérémonie de distinction a été précédée d’un panel sur le thème » La Guinée sous le prisme du programme de référence intérimaire, comment bâtir une croissance économique inclusive et durable »

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60