Dans le cadre d’une élection apaisée,  le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura invite le peuple de Guinée à la culture de la paix, de la quiétude sociale, avant, pendant et après  élections législatives et le référendum le 1er mars prochain. A cet effet, une cérémonie de lecture de Saint Coran a été organisée dans les différentes communes de Conakry, pour sensibiliser les populations sur la culture de la paix, la quiétude sociale et surtout l’unité nationale

Cette initiative  de lecture de Saint Coran  en faveur de la paix, a été clôturée ce vendredi, 28 Février 2020, à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, en présence du secrétaire général des affaires religieuse, ainsi que  des différents délégués des conseils  communaux  de la ligue islamique de Conakry.

A l’occasion de cette cérémonie de clôture de lecture de Saint Coran, en faveur de la paix pendant cette période des élections législatives et le référendum, prévues le 1er mars 2020, Aly Jamal Bangoura, secrétaire général des affaires religieuses a déclaré ceci :«  Nous sommes-là aujourd’hui, à la Grande mosquée Fayçal de Conakry, pour procéder à la clôture de séries des invocations, des prières, des sacrifices en faveur de la paix, la quiétude sociale afin que Dieu (Tout Puissant Miséricordieux), puisse par sa grâce, permettre à la Guinée d’observer cette paix et la quiétude au cours des élections législatives et le référendum, le dimanche  1er mars 2020, sur toute l’étendue du territoire national.  Ainsi, nous invitons tous les musulmans et chrétiens de Guinée, d’observer la même paix, l’unité nationale, la quiétude …. Parce que, la paix n’a pas de prix. Toujours, nous allons continuer à œuvrer pour ce pays, pour que Dieu puisse repentir sa miséricorde sur le peuple de Guinée. Dans la même optique, je demande à la population, d’observer la tolérance pour renforcer les liens de fraternités, qui existent entre les fils de ce pays ».

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60