Si l’actualité guinéenne était dominée par les violences enregistrées en Moyenne Guinée, c’est le contraire à  l’assemblée générale du PADES, tenu ce samedi, 25 janvier 2020 au siège du Parti à Nongo, dans la commune de Ratoma. En l’absence de son leader, en visite de travail dans la sous-région, le bureau politique national a été vigilent sur  la volonté réelle  du régime d’Alpha Condé à travers le gouvernement Kassory, qui souhaite  lors du dernier conseil des ministres  de coupler les élections législatives et le référendum le 16 février prochain.

En tout cas, c’est qu’a fait savoir  le Coordonnateur administratif dudit parti, Mamady Kaba aux militants et sympathisants du parti de Dr Ousmane Kaba, qui ne cesse d’enregistrer des nouveaux adhérents, tous les jours que Dieu fait.

 « La volonté réelle de ce régime, vise à coupler les élections législatives et le référendum le 16 février prochain. Lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement a souhaité de coupler les élections législatives et le Référendum le 16 Février prochain.  Nous avons tous compris que la volonté de ce régime est de permettre au président Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir. Ce n’est pas possible. Les guinéens n’accepteront pas cela. C’est pourquoi, le FNDC est résolument engagé pour mener ce combat » , a-t-il expliqué.

Avant de conclure en prodiguant d’utiles conseils au président Alpha Condé. « Je voudrais interpeller le président Alpha Condé de ne pas suivre ces personnes qui veulent l’induire en erreur(…) ».

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60