Le Président Directeur Général du Groupe GUICOPRESS et par ailleurs président du légendaire Hafia football Club, Kerfalla Personne Camara dit KPC, a célébré ce mercredi 08 mars 2022, son 53ème anniversaire.

En marge de la célébration de cet anniversaire, qui correspond à la journée internationale des droits des femmes, le journaliste Amadou Hamza Bah a organisé à la Bluezone de Kaloum, un match de gala de football. Match qui a opposé deux équipes féminines (KPCiline et KPCtamol) et une lecture du saint Coran à la mosquée de Teminètaye.

Selon Hamza Bah, l’objectif de ces deux activités vise à rendre cette journée qui marque la date anniversaire de KPC, inoubliable.

«Nous avons organisé ces deux activités. D’abord un grand sacrifice dans la mosquée de Teminètaye, où les imams ont reçu des sacs de riz et des enveloppes à l’occasion de l’an 53 anniversaire de Kerfalla Person Camara (KPC). Un patriote, un homme qui appuie beaucoup de gens dans plusieurs secteurs. Deuxièmement étape, on a joué un match de gala à la Bluezone de Kaloum, où on avait deux équipes féminines. Pourquoi ce choix porté sur ces deux équipes féminines? Parce que ce 8 mars coïncide à la date anniversaire de KPC, c’est aussi la journée internationale des droits des femmes. Donc, nous avons actualisé cet aspect pour mettre aussi les femmes en valeur. Parce que KPC appuie beaucoup de femmes dans leurs différents secteurs. Aujourd’hui, nous sommes très contents que KPC passe cette journée dans l’extase. Je profite de cette occasion pour lui adresser joyeux anniversaire. Que cette année soit pour lui, une année de succès, de santé et de longévité», a-t-il formulé.

Poursuivant, Hamza Bah promet de pérenniser cette action en faveur de l’homme d’affaires prospère.

«Comme c’est la troisième édition, nous comptons pérenniser cette activité et rendre ce 8, qui marque la date anniversaire de KPC, une grande manifestation. Nous l’avons fait trois fois à la Bluezone, nous comptons dans les perspectives, de le faire au stade Petit Sory. Pourquoi pas en faire un petit tournoi de 4 ou 6 équipes et programmé la finale le 8 mars. En 2025, nous comptons faire un peu plus grand que ça aussi, en partant à Khoria, où il a construit une académie de football. Ça sera une excursion du football de ce côté, pour prouver à KPC qu’il est un homme de valeur et que les personnes pour lesquelles, il fait du bien, ce n’est pas tout le monde qui est ingrat et ce n’est pas tout le monde qui est hypocrite», a déclaré le journaliste.

Il faut noter que ce gala s’est soldé sur un score (7-0) en faveur de l’équipe KPCelline.

Avec flammeguinee.com