Chaque jour que Dieu fait, un mouvement de soutien à la candidature du Président Alpha Condé,  à l’élection présidentielle du 18 Octobre prochain nait  à Conakry et travers le pays. Ce samedi, 29 Août 2020 au Jardin du 02 Octobre de Conakry,  un autre mouvement de soutien est né. Il s’agit du mouvement dans la continuité dans la paix, qui a lancé officiellement ses activités. C’était devant plusieurs personnalités du pays dont Seinkoun Kaba, chef protocole du Chef de l’Etat, de députés et surtout des élus locaux.  Ce mouvement est dirigé par Ousmane Bangoura, secrétaire général au ministère de la fonction publique, et il est parrainé par Oumar Said Coulibaly, ministre des postes et télécommunication.

Il a pour objectif,  de ventre des actes posés  par le régime de la troisième république à la population guinéenne, afin qu’elle puisse adhérer au projet de soutien à la candidature du Président de la République, pour son premier mandat de la quatrième république, au soir du 18 Octobre prochain.

Le coordinateur  général du MCP, Ousmane Bangoura, secrétaire général au ministère de la fonction publique revient ici sur l’objectif de la création de ce mouvement. « Ce mouvement  a été créé par les jeunes cadres de l’administration publique, des groupements de femmes, de jeunes, de sérès, des associations des agriculteurs et artisans, pour accompagner le chef de l’Etat Pr Alpha Condé, dans son action de mener la Guinée vers le progrès.  Tous cela, se fasse dans la paix, l’amitié et dans la solidarité entre les guinéens et guinéennes. Mr le Président de la république,  a toujours prôné la paix, dans toutes les actions qu’il mène, afin qu’aucun  guinéen ne soit violenté,  que le sang d’aucun ne soit versé, à cause de lui. Dans nos actions de mobilisations, d’interventions, et de sensibilisations sur le terrain, nous allons agir, pour que cette volonté du chef de l’Etat soit incarnée. Parce que, notre objectif, c’est de l’élire dès le premier tour au soir du  scrutin du 18 octobre prochain… », indique Ousmane Bangoura, coordinateur général du Mouvement dans la Continuité pour la Paix (MCP), également secrétaire général au ministère de la fonction publique, au micro de notre reporter.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60