Le monde du football guinéen travers un feuilleton, qui ne dit pas son nom depuis plus d’un mois. Mais, l’implication personnelle du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, officialise désormais  la démission d’Antonio Souaré, à la candidature à la présidence de la fédération guinéenne de Football dans les jours à venir. Sauf en cas de changement de dernière minute, sinon avec la réunion qu’il a eu avec le Président de la République, hier dimanche à Sekoutouréyah, Antonio Souaré, puisque c’est de lui qu’il s’agit,  doit  présenter sa lettre de démission ce lundi.

L’homme d’affaire aurait préféré l’intérêt national que son intérêt personnel. A travers une conférence virtuelle que le Président de la république a eu avec la secrétaire générale de la FIFA, Mme Fatima Samoura qui s’est adressé au Président, tout en  brandissant  les risquent qui risquent courir  le football guinéen, si jamais Antonio Souaré est élu Président de la Fédération Guinéenne du Football.

Il y a quelques jours, notre rédaction s’est intéressé à ce sujet brulant du football guinéen, en  annonçant le samedi dernier  l’éventuelle démission de  Antonio Souaré, qui  a eu une réunion secrète avec le ministre d’Etat, ministre de l’Industrie et des PME, Mr Tibou Kamara et Fodéba isto Keira, secrétaire du ministère des Sports.

Et, dans une conférence virtuelle que le Président de la république, Pr Alpha Condé a eu avec les professionnels du football guinéen, le secrétaire générale de la FIFA a brandi les sanctions,  qui viseraient la Guinée, si jamais Antonio Souaré est élu Président de la Fédération guinéenne de Football. Sauf si que, de l’autre côté, le Président de la Ligue Guinéen  Professionnel du football,  Gl Mathurin Bangoura démenti cette information. Selon mathurin, ils ont été édifiés hier par la FIFA, sur le point qui fait aujourd’hui qu’on parle de l’inéligibilité d’Antonio.  A en croire Mathurin Bangoura, les textes guinéens interdits la candidature de celui qui est sous les sanctions de la FIFA pour cinq ans. Donc, cela prouve à suffisance que, la candidature d’Antonio Souaré n’est pas éligible.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60