Il n’est secret pour personne aujourd’hui que, Antonio Souaré a été bel et bien trahi par la commission électorale de la fédération guinéenne de football. Parce que, cet organe savait bien que, le Président de Horoya FC est menacé par les sanctions de la FIFA. Et, si jamais, sa candidature serait acceptée et qu’il soit élu à la tête de la fédération guinéenne de Football, notre pays sera sanctionné par la FIFA.

Comme à l’accoutumée, les cadres véreux du football guinéen  ont préféré leur intérêt contre  l’intérêt national. Cela se traduit aujourd’hui, par la communication complètement flou que le président de la Ligue Professionnel du football guinéen, Mathurin Bangoura a fait, sur les antennes de FIM Fm, dans son émission « MIRADOR » de ce lundi.

Selon Mathurin Bangoura, c’est les textes de la fédération guinéenne de football, qui interdisent la candidature de Antonio Souaré et non la FIFA». Mais, la question qu’on se pose est de savoir : où était la commission électorale, la ligue  professionnelle du football guinéen, que dirige  Mathurin Bangoura ? Pourquoi, ils ne se sont pas prononcés  sur cet aspect ? Parce que, le gouvernement guinéen ne soutien pas du football guinéen. Donc, Antonio a été trahi par ses propres frères. Comme toujours, en Guinée, c’est la promotion de la médiocrité. Les cadres du football guinéen  ont soutenu la personne d’Antonio et non celle de l’institution.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60