Depuis le 05 septembre 2021, les autorités guineennes, sous le leadership du colonel Mamadi Doumbouya, le Président  de la Transition s’est engagé à la refondation. En ce jour de mercredi,  l’on a procédé à la pose de la première pierre de la construction de caserne moderne de Kaloum. Ce projet sera perenisé dans plusieurs casernes, tels que Ratoma,  Dubreka, pour ne citer que ceux-là.

Ainsi, dans son discours  de bienvenue, le directeur général de la protection civile,  à indiqué c’est un climat de joie de lui caracterise aujourd’hui, que l’Etat s’engage pour la première fois à la construction d’un caserne moderne de la protection civile.

 » Depuis l’accession de notre pays à l’indépendance,  c’est la première fois,  sous la clairvoyance du colonel Mamadi Doumbouya,  que les autorités de notre pays s’engage à la construction d’un caserne et leur dotation,  prouve à  soufisme que le gouvernement de Dr   Bernard Gomou,  à travers le ministre de la sécurité et de la protection civile,  général à  la retraite Bachir Diallo, prête son intention aux difficultés que, la protection civile traverse quand il s’agît d’apporter de secours à  la population.  Ce geste prouve à  suffisance que , la protection civile sera plus proche de sa politique « 

Dans son message,  le chef  de quartier de Tombo, pour sa part a remercié les autorités de la transition, pour avoir initié ce projet de construction de la caserne moderne dans sa localité. Parce que, dit-il, ce projet va créer de l’emploi pour la jeunesse. Voilà pourquoi,  il a invité la société en charge de l’exécution de ce projet et le gouvernement, à respecter le contenu local, en créant de l’emploi pour la jeunesse de Tombo.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60