Pour donner une seconde chance à un être humain, on l’apporte une assistance sanitaire, explique un adage africain. C’est la ligne que la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC) s’est dressé, à travers le don de vivres que son PDG  et sa femme viennent de faire ce jeudi, 14 septembre 2023 à la maternité de l’hôpital Ignace Deen, à l’occasion de leur anniversaire.

ll s’agit de kits dont de vivres pour bébé ( lait, ovaltine, cerelac…), de cotons hygiéniques, des panpesses, de sachets de l’eau minéral, de quelques poubelles…

 » …Il faut être reconnaissant avec la Fondation MAFAC , pour donner à ce qui n’ont pas la chance de donner. Parce qu’on ne peut pas vous payer mais, tout ce qu’on peut faire pour vous , c’est de venir soutenir les autres , qui ne peuvent pas trouver les moyens pour se soutenir. C’est pourquoi,  on a décidé aujourd’hui de venir à l’hôpital Ignace Deen pour vous dire merci, pour vous encourager et encourager aussi les malades. Parce que, vous pouvez être malade aujourd’hui,  mais avec l’appui des médecins,  demain vous pouvez être guerri.  C’est symbolique ce geste humanitaire mais, il faut  l’accepter avec votre cœur. Et, si on avait mieux,  on pouvait faire mieux. Mais, nous sommes en partenariat avec vous,  la Fondation va continuer à penser de vous, pour vous soutenir et encourager dans tous ce que vous faîtes. Que Dieu vous bénisse,  que Dieu vous protège… », a expliqué David Makongo,  PDG de la Fonction Makongo Family Charity,  aux responsables de la maternité de l’hôpital Ignace Deen.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60