En tournée de campagne pour la présidentielle du 18 Octobre 2020, après l’étape de Nzérékoré via Kissidougou, le cortège du Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Elhadj Cellou Dalein Diallo a été bloqué dans la localité de Tokounou, une zone située environ à 09 Km de Kankan par les jeunes habillés aux couleurs du RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir depuis 2010. Heureusement, l’ex chef de file de l’opposition s’est sorti indemne dans cette incidence électorale.

En tout cas, c’est ce que le leader a fait savoir  sur son compte facebook. « Mon cortège en route pour Kankan a été bloqué  à Tokounou par les jeunes du RPG-Arc-en-ciel, envoyés de Kankan. Ces jeunes abordant des couleurs du parti au pouvoir avaient barré la route avec les troncs d’arbres, et un véhicule placé à travers ont sonné mon cortège. Et, mon cortège était obligé de déboursé le chemin, pour aller suivre la compagne au Fouta. Donc, effrayé par la vaque de sympathie et de soutien à ma candidature dans cette région qui reste bastion du RPG, Alpha Condé a décidé d’empêcher  toutes activités et de détruire tous les symboles  de l’UFDG à Kankan… », écrit Elhadj Cellou Dalein Diallo, sur son compte facebook.

Après cette incidence  enregistrée à Tokounou (Kankan), nombreux observateurs de la campagne électorale du scrutin du 18 octobre 2020, estime que ce blocage du cortège de Dalein,  ne serait-elle pas, une  réponse de l’attaque du cortège du Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana récemment à Labé ?

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60