Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires mondial Quatar 2022, le Syli National de Guinée a reçu ce vendredi, 12 Novembre 2021 l’équipe de la Guinee Bissau au stade Général Lansana Conté de Nongo. Il faut noter que, la Guinée Bissau avait tenue le Syli National de Guinée en échec en Mauritanie lors de la première journée.
Avec un trio arbitral tunisien, le Syli National de Guinée a acculé son homologue bissauguinéen durant les 30 premières minutes de jeu. Malgré la domination des guinéens, à travers les occasions ratées des joueurs de Kaba Diawara, d’abord avec Aguibou, Sory Kaba, Amadou Diawara, pour ne citer que ceux-là, mais les bissauguinéens ont eu du mal à se défendre face à la domination des guinéens. Dans la surface de répartition du camp adverse, le gardien de but bissauguinéen, Jonas Mendes a comme toujours d’ailleurs sauvé son équipe. Le score est resté nul et vierge. C’est avec ce score d’ailleurs, que le Syli National et la Guinée Bissau ont allé à la mi-temps.
Au sortir des vestiaires, pas de changement de part et d’autre. Mais, l’un des soucis des joueurs guinéens, il manque de l’application. Des centres ne sont pas cadrés. Surtout, Issiaga Sylla, l’international guinéen, qui évolue à Toulouse (France), n’arrive pas à cadrer ses centres. En cette seconde période, il faut le préciser, les bissauguinéens se sont réveillés. Comme la première mi-temps, la défense bissauguinéen a dechouée toutes les occasions des guinéens.
A 72ème minutes de jeu, Kaba Diawara procède à deux changements. Sory Kaba et Seydouba Konkolet ont cédé. Et, Morgan Guilavogui et José Martines Kanté qui ont fait leur entrée. Pendant ce temps, Aguibou écope un carton jaune. Du côté de la Guinée Bissau, opère deux changements, le numéro 17 et le numéro 9 ont fait leur entrée. Depuis ce temps, les Bissau guinéens sont en train de monter en puissance. Vraiment, dans les 10 dernières minutes de la rencontre, les bissauguinéens se sont montrés dangereux. Ce match qui a été joué à huis clos, entre le Syli national de Guinée et la Guinée Bissau a pris fin sur un score de nul, zéro but partout. Pas de vainqueur.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60