En tout cas, c’est du moins qu’on puisse dire. Les ministres Kiridi Bangoura  et Taran Diallo étaient récemment au nom du gouvernement à Coyah, pour partager une enveloppe symbolique  de 10 millions GNF par chacun, dans les familles des pauvres frères et sœurs, qui ont été tués lors des violences, pendant le mois de ramadan passé.

Cela est vraiment révoltant, où est la justice ? s’interroge bon nombre de guinéens, qui ont vu cet acte du gouvernement guinéen, circulé sur les réseaux sociaux.  Donc,  l’être humain n’est plus respecté en République de Guinée ? On peut monnayer l’être humain à l’argent ? Il y a combien de morts pendant les manifestations politiques, depuis qu’Alpha Condé est arrivé au pouvoir en 2010 ? Sans oublié les évènements douloureux de Zogota, dans la région forestière, à Labé, en moyenne Guinée,  à Conakry, la capitale guinéenne,  pour ne citer que ceux-là ?

Très malheureusement, ces familles n’arrivent toujours pas à rejeter ces montants. Parce que, les 10 millions ne vont pas ramener leurs enfants. Où va la Guinée avec Alpha Condé, qui a mené 60 ans de vie en France. Aujourd’hui, c’est lui qui décide tout.  Alors qu’aucun Président n’est au-dessus de la loi.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 660 01 98 63